Kabbalah Authentique

En hébreu, le mot “Kabbalah” signifie “Réception” (du verbe “Lekabel”, “Recevoir”).
קבלה
La Kabbalah, en effet, est la science permettant de réceptionner la Lumière Divine dans notre monde afin d’y révéler la Présence Divine. Ceci est un point important car la Kabbalah peut être une science dangereuse : elle ferait sombrer dans la “folie”, voire dans le “côté obscur”. Il faut donc prendre garde à ce que l’on souhaite recevoir. Si on étudie la Kabbalah pour recevoir du pouvoir, de l’argent, des honneurs… il faut s’attendre à des ennuis.

Oui, la Kabbalah peut faire sombrer dans la folie. L’ésotérisme juif est à la base de toute la Halakha, la loi juive, hérésie créée par le Erev Rav pour soumettre et faire marcher au pas. Car dans notre monde en exil, les fous, qui sont généralement les gens détenant les pouvoirs politiques, religieux, économiques, etc. mettent des masques de sérieux pour dissimuler leur folie.

La Kabbalah authentique, ce n’est pas de la magie, ce n’est pas ânonner des prières et faire des rituels pour demander la richesse, la santé, etc.
La fausse Kabbalah mène à la folie et fait plonger dans le côte obscur, celui de la religion, qui crée des liens nous rendant prisonniers au lieu d’en créer pour nous connecter au Divin. La Kabbalah authentique, elle, est rationnelle et lumineuse.