Le Nouvel Ordre Mondial : la Paix dans le Ciel et sur la Terre

Nos actions créent des “royaumes” dans le Monde d’en haut. Si elles ne sont pas faites dans la kedoucha, avec de bonnes intentions, ces royaumes entrent en guerre dans les mondes supérieurs. Le Monde d’en bas subit alors les conséquences de ces Guerres Célestes.

La Kedoucha, la Sainteté, signifie ce qui est “Sanctifié”, “Séparé”.

“La faute du serpent primordial consista à unifier l’En-bas et à diviser l’En-haut. Il convient au-contraire de trancher dans l’En bas et de réunir dans l’En-haut.” (Livre du Zohar)

Le Shalom, la Véritable Paix commence par deux Guerres de Séparation : la guerre contre son ego et celle contre les injustices du monde, qui en réalité ne sont qu’une seule et même Guerre, mais sous deux aspects différents.

“Le secret du Mauvais Serpent est de descendre de l’En-haut vers l’en bas en nageant à la surface des eaux amères. Ce serpent habite dans le côté gauche, mais il existe par ailleurs un Serpent de Vie, habitant le côté droit.” (Livre du Zohar)

La Révolution Française a eu des conséquences désastreuses (Terreur, Massacre des Vendéens, montée du capitalisme, des nationalismes, etc.) car ceux qui l’ont faite ne faisaient pas la guerre aussi contre leurs egos et ont agi comme le Mauvais Serpent. Toutes les révolutions de par le monde qui ont suivi ont calqué la Révolution française, et les Nations du Monde sont depuis gouvernées par des gens à l’ego démesuré.

Il faut donc d’abord, comme le Serpent de Vie, séparer en Bas pour faire la Paix en Haut. Puis, grâce à la Paix en Haut, vient la Paix en Bas.

Nous devons refuser l’actuel ordre mondial. Cassons notre ego et nous créerons alors un Nouvel Ordre Mondial de Sainteté : le NOM sera UN.

“L’Éternel sera roi sur toute la Terre ; en ce jour, l’Éternel sera Un et Son Nom sera Un.” (Zacharie 14:9)