L’Idolâtrie Breslev

Vous trouverez sur NouvelleTorah.com de nombreuses citations de Rabbi Na’hman de Breslev, le « Zébreu ». Dans la savane, le zèbre se démarque des autres animaux par ses rayures. Il est associé à l’idée d’excentricité. On dit d’une personne qu’elle fait le zèbre quand elle veut se faire remarquer par ses pitreries. Un « drôle de zèbre » désigne quelqu’un d’anticonformiste, hors norme.

Un « zèbre » désigne également une personne surdouée. Il existe un Génie Juif, c’est indéniable. Mais il existe aussi une Bêtise Juive, liée à la religion, c’est également indéniable. Les enseignements des rabbins orthodoxes renferment à la fois une grande lumière et une grande obscurité. À nous de faire le tri.

Pour ne pas plonger dans l’obscurité, les enseignements de Rabbi Na’hman de Breslev ne doivent pas être pris à la lettre. Méfions-nous donc des prétendus représentants de la ‘Hassidout Breslev, ses loups déguisés en moutons qui ont fait de la Torah leur gagne-pain.
Faisons le tri, ce n’est pas si difficile que ça.
Le Erev Rav veut faire de vous des gens incapables de penser par eux-mêmes. Afin que la Délivrance Finale devienne effective, les véritables Hébreux doivent donc faire le tri.
Les véritables Hébreux, tout en admirant la beauté des enseignements et contes de Rabbi Na’hman, rejettent la notion d’un Tsadik (Juste), rédempteur, intercesseur entre l’homme et Dieu.
Non, la masturbation ne crée pas de démons, bande d’imbéciles.
Et les récitations de psaumes (Tikoun HaKlali), pélerinages (Ouman), mantras (Na Na’h…) etc. ne font que retarder le Machia’h. Le Machia’h est en vous, c’est un concept très concret, à l’opposé de toute superstition. La Nouvelle Torah, c’est le Salut de l’Humanité dans son ensemble. Laïcs ou religieux, Juifs ou Non-Juifs, hommes ou femmes, … seuls ceux débarrassés de leur ego trouveront rapidement la Lumière lorsqu’ils seront confrontés à ces enseignements si déstabilisants. Pour les autres, la pilule sera d’abord difficile à passer.